mardi 13 novembre 2007


paris hilton solidaire des éléphants alcooliques. La starlette de la jet-set, qui a elle-même fait un bref passage en prison pour conduite répétée en état d'ivresse, s'émeut du sort des pachydermes d'Inde qui se saoulent à la bière de riz produit par les paysans avant de devenir fous et de risquer leur vie et celle des humains..

Le mois dernier, six éléphants avaient fait irruption dans une ferme de l'Etat indien du Meghalaya (nord-est) et pompé toutes les réserves de bière de riz. Ils s'étaient ensuite électrocutés en arrachant un poteau électrique.

"Quatre éléphants sont morts de la même manière il y a trois ans. C'est juste tellement triste", s'était émue la starlette la semaine dernière à Tokyo.

"Les éléphants se saoulent tout le temps. Ca devient vraiment dangereux. Nous devons tout faire pour qu'ils ne puissent plus trouver de l'alcool", ajoute-t-elle sur le site Web de World Entertainment News Network.

Si l'agent de Paris Hilton ne pouvait pas être contacté dans l'immédiat, cet intérêt soudain pour le sort des pachydermes alcooliques n'a pas échappé aux défenseurs des animaux en Inde, qui se réjouissent de voir une personnalité si connue s'en préoccuper.

Même si Soumyadeep Dutta, qui dirige Nature's Beckon, importante organisation écologiste, note que l'ivrognerie des éléphants n'est qu'un symptôme du vrai problème: si les pachydermes investissent les zones où vivent les humains, c'est parce que leur habitat forestier naturel est en voie de destruction.

"Une célébrité comme Hilton devrait plutôt se concentrer sur ça".

Paris Hilton cherche à améliorer son image de mauvaise fille depuis sa sortie de prison, en juin. Après avoir un voyage humanitaire au Rwanda, qui a été reporté à l'année prochaine, elle semble donc se rabattre sur le sort des éléphants. AP